Hit Mag Mizik
Actualités

Avec 6 mixtapes et plusieurs singles, Steves J. Bryan est l’un des rappeurs les plus productifs de l’industrie musicale haïtienne.

Avec 6 mixtapes et plusieurs singles, Steves J. Bryan est l’un des rappeurs les plus productifs de l’industrie musicale haïtienne.

Incroyable, mais vrai. Une journée ne peut s’écouler sans donner libre cours aux motos, tap-tap et speaker bluetooth de véhiculer plusieurs compositions musicales de Steves J. Bryan. Lorsque ces dernières ne sont pas sur les lèvres des jeunes, elles répondent souvent à l’appel dans les bars ou dans les salles de gym. Une longue période ne peut se défiler sans qu’un morceau du « Roi des lions » puisse accompagner un hochement ou un déhanchement.

 

Rarement en panne d’inspiration, Steves Bryan Joseph s’imprègne de ses vécus, de ceux de ses amis, de ses réflexions et de ses sentiments pour féconder et accoucher le plus de hits que possible. Malgré la facilité avec laquelle il produit, le compositeur de « 1+7=8 », « Bèfday », « Fek kare pran » et « E mwen’l ye », fait montre de minutie lors de ses travaux et d’une grande exigence envers lui-même. « Après avoir achevé une œuvre musicale, même si mes proches qui l’écoutent en premier me disent qu’elle est parfaite, si moi je n’en suis pas satisfait, je l’efface immédiatement et la réécris », confia-t-il.

 

Jamais, un fan n’a eu le temps de se demander : « Apa Steves Jay pa lage anyen dènye jou sa yo!».  Sitôt pensées, ses chansons sont sitôt produites. « Il me faut 20 minutes au plus pour produire complètement une chanson, donc, une semaine pour réaliser une mixtape », avoua modestement l’auteur des mixtapes Introspection, Rap Kreyol La Pa Gen Zuzu Ladan et Incroyable Mais Vrai. Il est aussi à souligner que l’artiste a révélé avoir diffusé en ligne au moins 50 morceaux de 2016 à 2018.

 

Ainsi comprend-on mieux d’où provient sa propension à proposer régulièrement de nouveaux morceaux à délecter, sans vraiment laisser le temps de se faire prier.

 

Rappeur invétéré, il s’est allié à la frénésie du moment (le Trap) en enfilant son costume de trappeur pour pénétrer davantage les esprits. Depuis, le CEO de High Mind Entertainment surfe sur les vagues du Trap Kreyòl pour insuffler un brin de bien-être au quotidien des oreilles qui l’écoutent, puisque, selon lui, l’être humain a besoin d’un minimum de confort pour bien faire. L’une des recettes de sa notoriété, c’est qu’il prend plaisir à savourer ses propres musiques et s’efforce toujours de propager et décupler ce même plaisir chez ses admirateurs en produisant autant que faire se peut.

 

Hautement talentueux et ambitieux, le prolifique Steves J. Bryan cherche à doper, à sa manière, l’industrie musicale haïtienne, pour le rendre plus riche et plus lucrative que possible.




Related Articles

Dj NG Mix Biographie

Hit Mag Mizik

ROCK FAM LAME A & Dug-G The Request – LIVE 7 JUIN 2020

Hit Mag Mizik

AKOUNA ! : UN PAS VERS L’EXTENSION DE LA MUSIQUE HAÏTIENNE À L’ÉCHELLE MONDIALE

Hit Mag Mizik
Découvrez les toutes dernières actualités de l'industrie musicale haïtienne.
%d blogueurs aiment cette page :