Hit Mag Mizik
Actualités

Kreyol la : Se domaj, un regret compensé

Kreyol la : Se domaj, un regret compensé

Cette période de confinement où les activités culturelles sont interrompues, les salles de concert fermées, les festivals annulés, les tournées reportées, a mis complètement la vie nocturne à l’arrêt en Haïti. La pandémie de Covid-19 et le confinement mis en place aux quatre coins du monde pour l’endiguer, ont jeté une ombre sur l’industrie musicale.

Alors, à défaut de pouvoir performer sur scène, des artistes et groupes haïtiens ont décidé d’offrir à leurs fans des concerts en direct sur les réseaux sociaux afin de les tenir en haleine dans cette situation de crise sanitaire particulièrement embarrassante. En effet, les artistes haïtiens n’ont pas chômé et continuent d’être productifs.

Aussi, c’est le cas du groupe “Kreyol la” qui a diffusé le Mercredi 6 Mai 2020 un nouveau clip intitulé ” se domaj”, un visuel de 5 minutes empreint de très belles images décrivant une rupture amoureuse laissant un goût amer dans les deux camps. Les images du clip évoquent parfaitement une relation amoureuse entre Tjo et une jeune femme, qui aboutira ensuite à une séparation regrettable, après que celle-ci l’a naïvement quitté pour un autre homme. Mais la période post-rupture va lui causer moult tracas et chagrins, car elle va se retrouver dans une relation toxique avec un bad boy qui ne l’aime pas vraiment, qui la maltraite et ne peut la chérir comme Ti Djo le faisait auparavant. Un grand vide va être installé dans sa vie suite à cette rupture qu’elle n’arrive pas à digérer.

 

A travers les paroles de son clip, le chanteur de Kreyol la, ne cesse de se questionner sur le départ de cette femme et pense que “c’est dommage” qu’elle le quitte si elle ne trouve pas un autre homme qui puisse lui emboîter le pas, soit prêt à la mettre en valeur, l’affectionner et lui témoigner son amour et ses sentiments les plus sincères. Son regret semble être compensé en voyant son ex femme dans les bras d’un autre qui ne l’aime vraiment pas et qui ne peut guère faire mieux que lui.

Ayant reçu l’acclamation du grand public, “Se domaj” poursuit modestement son chemin tout en nous enseignant que toute décision doit être prise après mûres réflexions afin d’éviter tout éventuel regret.

Tchekov JOSEPH.

Related Articles

L’annulation de toutes les festivités liées au Carnaval 2019 “Respekte Lavi” de Port-au-Prince.

Hit Mag Mizik

ROCK FAM LAME A & Dug-G The Request – LIVE 7 JUIN 2020

Hit Mag Mizik

Avec 6 mixtapes et plusieurs singles, Steves J. Bryan est l’un des rappeurs les plus productifs de l’industrie musicale haïtienne.

Handy
Découvrez les toutes dernières actualités de l'industrie musicale haïtienne.
%d blogueurs aiment cette page :