Hit Mag Mizik
Actualités

Paul BEAUBRUN, “coup d’œil sur l’album Rasanbleman (red moon)”.

Paul BEAUBRUN, “coup d’œil sur l’album Rasanbleman (red moon)”

Surnommé T-Paul, Paul Beaubrun naquit à Port-au-Prince au sein du couple LÒLÒ ET MANZÈ chanteurs de BOUKMAN EKSPERYANS.

 

Ses débuts en musique en 2006, sont marqués par son groupe de reggae roots ZING EKSPERYANS et les tournées avec ses parents. En raison de l’instabilité politique qui sévissait en Haïti, le chanteur-guitariste a laissé le pays pour s’installer aux États-Unis, plus précisément, à New-York où il a poursuivi sa carrière musicale.

 

Environ 30 ans après BOUKMAN EKSPERYANS, le voilà nominé aux Grammy Awards pour son troisième album “AYIBOBO” dans la catégorie “Best World music Album”.

 

Récemment, en mars 2020, Paul Beaubrun a annoncé un nouveau projet, un album nommé “RASANBLEMAN (red moon)”. Comme son nom l’indique, ce projet a pour objectif de rassembler et tenter un nouveau concept de production dans l’industrie musicale haïtienne visant à exposer l’union entre les artistes. De ce fait, plusieurs artistes haïtiens ont contribué à l’élaboration de cet album comme J-Perry, Mikaben, Anie Alerte,Trouble Boy, Kanis, Michael Brun, Kabysh, Gardy Girault, ainsi que le groupe Boukman Eksperyans.
Le projet a été enregistré en live aux Cayes-Jacmel à “Artists institute”.

 

“Le temps dans lequel nous vivons est le meilleur moment pour se rassembler afin que nous puissions sortir de ce que nous sommes, mentalement et spirituellement”, a posté Paul Beaubrun sur son compte instagram.

Comme promis, l’album “RASANBLEMAN (red moon)” était sorti le 17 Avril 2020, et est disponible sur toutes les plateformes. Composé de 10 titres dont “gade sa yo fè mwen, ayizan, kay la mande wouze, simbi dlo”, l’album tend vers une totale réussite.

 

L’un des titres de cet album “Dim kijan” attire l’attention de certaines personnes. Le pourquoi ?
Fait en collaboration avec J-Perry, ce morceau parle de la majorité des problèmes que nous affrontons dans notre pays ; les artistes unissent leurs voix pour conscientiser les autres en leur demandant comment ils font pour vivre dans un tel état, tout en leur suggérant qu’il est temps de changer leur fusil d’épaule.
En somme, cette musique est un cri d’alarme vers HAÏTI.

 

En espérant que les conseils de la musique pénètrent l’âme de notre société, disons “Bravo” à T-Paul et à toute l’équipe.

Roubens Oradin




Related Articles

Rutshelle Guillaume : millionnaire en followers

Rubens Jéthro DOUGÉ

AKOUNA ! : UN PAS VERS L’EXTENSION DE LA MUSIQUE HAÏTIENNE À L’ÉCHELLE MONDIALE

Hit Mag Mizik

le batteur légendaire et co-fondateur du groupe Tabou Combo est décédé hier à New York.

Hit Mag Mizik
Découvrez les toutes dernières actualités de l'industrie musicale haïtienne.
%d blogueurs aiment cette page :